Clients

Secteur public

ademe-copier    apc-copier    opac-du-rhone-copier    region-aura-copier

Entreprises privées

   lm-copier     grdf-copierengie_logo_rgb-copieradexsi-copier

Associations

ifpeb-copierforum-des-politiques-de-l-habitat-prive-copierunsfa-copier  ush-copier

Témoignage client sur une étude

Cédric BOREL, Directeur de l’Institut français pour la Performance du Bâtiment (IFPEB)

« Il était naturel de nous tourner vers un sociologue de l’énergie comme Gaëtan Brisepierre au moment d’étudier, dans les bâtiments tertiaires existants, le jeu social qui détermine la gestion de l’énergie au quotidien et régleles décisions de s’engager – ou pas – sur un effort d’efficacité énergétique. Son enquête qualitative auprès de propriétaires, gestionnaires, exploitants, occupants et techniciens a été fouillée, passionnante et riche en conclusions et nous ont fait découvrir des aspects méconnus mais pourtant essentiels du sujet qui nous occupait. Bien au-delà, en tout cas, de nos connaissances a priori ! Gaëtan a également participé à l’élaboration des synthèses, messages et éléments de vulgarisation avec clarté et pertinence, afin de mettre à disposition de toute la profession l’information essentielle. Nous recommandons, pour ses qualités humaines et professionnelles, la collaboration avec Gaëtan Brisepierre à tous ceux dont les études dépendent, de près ou de loin, du facteur humain« .

Témoignage client sur des conférences

Delphine Tiercelin, Directrice de la Communication du Groupe ADEXSI

« En tant que Directrice de la communication d’Adexsi, groupement d’entreprises spécialisées dans la performance énergétique des bâtiments via l’éclairement zénithal, la ventilation naturelle et le rafraîchissement naturel, nous avons fait appel à Gaëtan Brisepierre dans le cadre de réunions trimestrielles avec nos clients architectes, bureaux d’études et économistes de la construction, dans 8 villes de France en 2015-2016.
Pour nous, industriels, l’objectif de ces réunions était double : aller à la rencontre de nos clients régionaux d’une part  et leur présenter d’autre part nos solutions via une approche inédite dans notre environnement professionnel, la sociologie.
Le bilan de notre collaboration avec Gaëtan Brisepierre est tout à fait positif : la qualité de son étude sur les logements collectifs BBC, sa disponibilité, sa faculté à comprendre les enjeux industriels, sa capacité d’adaptation face à des publics hétérogènes nous ont permis de rencontrer à chaque session davantage de clients, et surtout de leur apporter un éclairage nouveau sur nos métiers parfois trop déconnectés de la réalité de l’utilisation des bâtiments que nous concevons ou équipons. »